Le Collège « Les Saules »… de M. le maire !

lessaulesDéjà en 2008, la reconstruction du collège était un thème de la campagne de M. Baietto, alors 1er vice président du Conseil général. Des réunions se sont tenues en sa présence, dans lesquelles il affirmait sa volonté de voir le collège rénové ou reconstruit mais à son emplacement actuel ! Il expliquait alors, avec conviction, l’importance de cette localisation pour permettre aux écoliers Eybinois de « rencontrer la mixité sociale » (sic).

De nombreux parents avaient marqué leur opposition à ce lieu et demandaient un emplacement plus central pour un accès plus facile depuis tous les quartiers.
Par ailleurs, en 2011, Francie Mégevand dans le cadre de ses fonctions professionnelles sur la prospective scolaire, a également alerté la commission et M. Baietto sur l’intérêt qu’il y aurait à déplacer ce collège pour le sortir de son enclavement et améliorer son image.

Toutes ces alertes sont restées sans effet auprès de M. Baietto.

Aujourd’hui devant le mécontentement grandissant, le même M. Baietto nous explique que cela “ne relève pas de ses attributions” sous entendant qu’il n’est pour rien dans les décisions prises ou à venir.

M. Baietto est pourtant toujours Conseiller Général, très proche de son Président, M Vallini qui a trouvé le temps de venir le soutenir,  et même membre de la commission permanente des collèges, de la jeunesse et des sports.

M. Baietto, qui est bien placé pour tout savoir, aurait-il découvert pour s’en prémunir de la sorte,que ce projet est une immense erreur ?

La liste Eybens Nouveau Souffle s’engage à faire tout ce qui est possible pour reconsidérer l’emplacement de cette construction dans le cas où les procédures légales le permettent, comme cela semble être le cas.  En effet d’autres lieux sont envisageables sur Eybens pour redonner à ce collège une qualité que tous les parents attendent.

Eybinoises, Eybinois faites votre choix  le 30 mars !

One comment

  1. Gilouver dit :

    On ne peut pas être partout à la fois chaque chose en son temps voyons donc!!
    Pour moi c’est tout vu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.