Développement urbain

housesParce que Eybens a connu un développement rapide et important, nous proposons désormais de

Maîtriser le développement urbain et nous consacrer à maintenir et développer un cadre de vie harmonieux pour le bien-être de tous

  • Conserver la pleine maîtrise des futurs programmes immobiliers (privés ou publics) tout au long de leur élaboration afin d’aboutir à des opérations de qualité, de dimension humaine et à des coûts mesurés. Cela demande de constituer des réserves foncières stratégiques pour assurer aux nouvelles générations d’eybinois la possibilité de se loger plus aisément.
  • Tendre le plus rapidement possible vers l’obligation légale de 25 % de logements sociaux, en les intégrant de façon diffuse dans les différents secteurs de la commune.
  • Renouveler les formes urbaines et la conception des logements en mobilisant les habitants concernés et de jeunes professionnels créatifs (habitat groupé, collaboratif, logements évolutifs et conçus pour être partagés, avec des espaces communs (potagers, laverie..).
  • Explorer avec les habitants un projet de “coeur de ville” sur la zone école du bourg / maison des associations, en profitant du déclassement du terrain de foot Charles Piot pour en faire un “pré communal”.